Octobre 2015 Séjour en Haute-Loire

SÉJOUR EN HAUTE LOIRE

DU VENDREDI 02 AU DIMANCHE 4 OCTOBRE 2015

(46 personnes ont participé à ce séjour)

Vendredi 02 octobre 2015 :
                                    Comme prévu, nous sommes partis de Paul Bert à 6h30’ et de Fernand Texier à 7h00’. Direction Saint Etienne par autoroute, avec arrêt café et commodités en cours de route, puis  Le Puy en Velay et Solignac sur Loire .
Promenade jusqu’à la « Cascade de la Beaume » (environ 2km aller/ retour et 40m de dénivelée) nous avons eu beau temps avec quelques rayons de soleil. Le sentier qui nous a conduits à cette belle cascade était très agréable.

DSC_1552     DSC_1547

Ensuite nous sommes allés à la gare de Pradelles. Très bien accueillis par le personnel pour nous avoir permis de déjeuner confortablement à la gare.Puis nous avons pédalé sur des «vélorails». Quelques instants après notre départ une faible pluie est arrivée mais nous avons quand même accompli  le « Parcours Panoramique » de 12,6 km aller /retour.DSC_1566

Nous nous somme dirigés enfin vers Vorey sur Arzon pour aller à son village vacances  « Le Clos Moulin ». Cocktail de bienvenue suivi d’un dîner assez copieux et nuitée dans de confortables gîtes.

Samedi 03 octobre 2015 :
                                    Départ à 8h00′ après le petit déjeuner pour  Monistrol d’Allier. Promenade ou randonnée pour certains sur le « Sentier des Orgues ». Le départ s’est fait par beau temps mais la pluie est vite venue perturber notre randonnée. Nous avons malgré tout terminé notre circuit de 6km avec 350m de dénivelée.

Le temps ne nous a pas permis de déjeuner sur les lieux, nous sommes donc allés à  Polignac  dans une salle de la  Forteresse, pour tirer de nos sacs un déjeuner bien mérité. La guide nous y a récupérés pour une visite sous la pluie d’environ 1h30’.

Comme la veille, nous nous somme dirigés enfin vers Vorey sur Arzon pour aller à son village vacances  « Le Clos Moulin ».

Dimanche 04 octobre 2015 :
                                   Départ à 9h00’ après le petit déjeuner pour Le Puy en Velay.
A 10h, tout le groupe a pris place dans le petit train spécialement affrète à notre demande (car la saison est terminée). Un parcours de 45’ sillonne  les vieux quartiers de la ville avec un commentaire très sympathique.

A la fin de ce petit tour, une bonne partie du groupe est montée au Rocher Corneille et sa statue de Notre Dame de France. Magnifique panorama sur 360° avec vue sur la ville et ses alentours. On peut remarquer l’alignement du Mont Aiguilhe et de la Forteresse de Polignac.

Cette belle grimpette nous a bien mis en appétit, nous somme donc allés déjeuner (tiré des sacs) sur les bancs du jardin à coté du parking où stationnait notre bus.
Une fois s’être bien restaurés nous montons tous dans le car pour aller dans un parking à Aiguilhe dans la banlieue nord ouest du Puy. Les plus en forme du groupe s’attaquent aux escaliers du Mont Aiguilhe (à ne pas confondre avec le Mont Aiguille) pour visiter la chapelle Saint Michel et admirer le point de vue.

DSC_1688      DSC_1735

Les autres ont profité de la fête du miel qui avait lieu au bas du rocher et y faire des achats. Nous nous somme tous retrouvés à cette fête avant d’aller voir le Pont Tordu et de nous diriger ensuite vers notre bus.

DSC_0083[1]

DSC_0085[1]

DSC_0084[1]
DSC_0103[2]

Nous avons donc terminé notre séjour en Haute Loire et rentrons à Saint Martin d’Hères. Arrivée vers 20h30’.

photo exclusive de nos envoyés spéciaux