Assemblées générales

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU VENDREDI 04 DÉCEMBRE 2015

 

COMPTE RENDU

En présence de M. le Maire et de 114 adhérents (+22 procurations) il est procédé à l’ouverture de la séance de la 29eme Assemblée Générale de notre Association.IMG_20151204_184616[1]OUVERTURE DE LA SÉANCE PAR LE PRÉSIDENT.
Tout d’abord je tiens à remercier, au nom du bureau, et du Conseil d’Administration, toutes les personnalités que nous avons invitées et plus particulièrement celles qui nous font l’honneur d’être présentes:
– Monsieur David QUEIROS Maire et Conseiller Départemental.
– Monsieur Frank CLET Adjoint au Sport, pris par une importante réunion avec le Footbal Club Martinerois, nous a rejoint un peu plus tard.
-Mme Michelle VEYRET 1ere Adjointe au Maire, Mme Nathalie LUCI Adjointe à la Vie Associative, Monsieur Amar BENSALOUDJI Directeur Général des Services, Monsieur Guy BELLET Directeur du Service des Sports, Monsieur Marcel CENATIEMPO Président de l’OMS et Monsieur Marcel GIROUD, Président de L’A.G.E.P., s’excusent de ne pouvoir être parmi nous.
Le Bureau et le Conseil d’Administration remercient évidemment tous les nombreux adhérents présents, qui sont venus assister à l’Assemblée Générale de leur Association.
Au nom de tous, je remercie vivement la Municipalité de Saint Martin d’Hères pour la mise à disposition gracieusement des locaux utilisés tout au long de l’année par l’Association pour exercer ses activités.
Je dois enfin féliciter les Services Techniques Municipaux pour la rapidité et la qualité des interventions suite à nos demandes.

RAPPORT MORAL.
Au cours de l’année 2014/2015, il y a eu 210 adhérents.
147 femmes soit:…… 70%.
63 hommes soit:….. 30%.
Les tranches d’âge étaient de :
7 de moins de 40 ans:……..soit      3,34 %.
8 entre 40 et 50 ans:……….soit      3,81 %.
31 entre 50 et 60 ans:……..soit    14,76 %.
78 entre 60 et 70 ans:.….…soit    37,14%.
65 entre 70 et 80 ans:……….soit    30,95 %.
21 de plus de 80 ans:.….….soit    10,00 %.
La moyenne d’âge était de 68 ans.
Cette année 38 personnes n’ont pas renouvelé leur adhésion soit 18,1%. A ce jour il y a 9 nouveaux adhérents.
Le jour de l’Assemblée Générale de 2014 il y avait 208 adhérents,  à ce jour il n’y en a que 181, soit 27 en moins
.La liste des adhérents pour l’année 2015/2016 n’étant pas définitive, le nombre d’adhérents devrait encore évoluer.
Une réunion préparatoire du Conseil d’Administration a eu lieu le 4 novembre 2015 au siège de l’Association.
Ordre du jour
Aucune demande écrite de questions à mettre à l’ordre du jour nous est parvenue. Il est donc prévu d’en aborder quelques unes qui se poseront au cours de la réunion en essayant d’être le plus bref possible, afin de ne pas retarder la suite de cette soirée.
Ce Rapport Moral est voté à l’unanimité.

RAPPORT D’ACTIVITÉS.
Sorties d’automne,de neige et de printemps:
Ces activités de 2014/2015, ont été évoquées lors de nos réunions d’informations de fin de trimestre. Aucun problème particulier n’à été soulevé lors de ces réunions.
Yoga:
Activité avec un effectif de 20 personnes, 2 cours ont été  nécessaires.
Stretching:
Activité avec un effectif de 36 personnes, 3 cours ont été  nécessaires.
Sophrologie :
Activité avec un effectif de 14 inscrits, donc un seul cours.
Pétanque et Jeux de société:
Activités sans problème particulier.
La pétanque a lieu :
– le mercredi et le samedi après midi par beau temps, du début avril à fin octobre.
Les jeux de société ont lieu :
– le mercredi et le samedi après midi du début novembre à fin mars, et par mauvais temps du début avril à fin octobre.
Voyages.
 « LE DOURO » – Ce voyage au Portugal avec 34 participants c’est passé dans d’excellentes conditions. Croisière sur ce fleuve dans un magnifique cadre. Superbe vallée aux coteaux plantés de vignobles destinés à un fameux vin « LE PORTO ».
Ce Rapport d’Activités est voté à l’unanimité.

SORTIES D’AUTOMNE 2015/2016.
45 personnes ont opté pour le forfait de 11 sorties en ½ journée et 1 nouvel adhérent avec forfait réduit de 8 sorties.
Moyenne des participants :  55 personnes par sorties en après midi.
Sortie en journée à l’Alpe d’Huez avec 39 participants. Temps très maussade pour cette randonnée.

ACTIVITÉS DU PROCHAIN TRIMESTRE.
Un calendrier des activités du 1er janvier au 31 mars 2016 a été envoyé avec la convocation à l’A.G. et par internet.
Sorties neige.
Il est prévu :
– 11 sorties le vendredi en ½ journée à 8€ l’une, (Soit un forfait de 88€) et 11€ à la sortie dans la limite des places disponibles.
– une sortie en journée avec possibilité de déjeuner au restaurant est prévue le vendredi 11 mars 2016 si le nombre de participants est suffisant. Sinon ce sera une sortie en ½ journée hors forfait.
– si le nombre de participants est suffisant, une sortie en journée le dimanche 06 mars 2016. Au programme ski (piste et fond), raquettes ou marche. Déjeuner tiré des sacs.
Autres activités.
Les autres activités se dérouleront sans changement par rapport au trimestre écoulé (voir le calendrier).
Divers.
Une journée « Galette des Rois » aura lieu le dimanche 17 janvier 2016, salle Ambroise Croizat de 12h à 22h. Repas chaud. Tirage de rois vers 17h. La participation aux frais sera de 25€. Les inscriptions avec règlement devront nous parvenir avant le 11 janvier 2016.
Voyage.
 « LE TYROL » – (Randonnées à 2 niveaux autour d’Innsbruck)
Ce voyage de 7 jours/6 nuits en Autriche est programmé du 30 mai au 05 juin 2016. Programme à consulter sur internet.
Prix : 615€ (5×123€ du 20 décembre au 20 avril).
Réunion d’information.
La prochaine réunion d’information qui était prévue le mercredi 30 mars  2016, aura lieu le mercredi 06 avril  2016. Elle sera suivie du verre de l’amitié.

RAPPORT FINANCIER.


Il peur être consulté par les adhérents au siège de l’association
 Ce Rapport Financier est voté à l’unanimité.

ELECTION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION.

Tous les membres sortants se représentent, soit par ordre alphabétique :
Philippe DENOYELLE
Yves DENUX
Rosalie DICO
Christian FREDIANI
Jean Jacques GRAPPE
Janine MOREL
Emile OTTINO
Solange ROCHE
Janine ROSMINI
Cette liste est votée à l’unanimité.

STATUTS ET RÈGLEMENT INTÉRIEUR.
 Nous vous rappelons que vous pouvez consulter les statuts et le règlement intérieur qui sont affichés au siège de l’Association.
Les personnes qui en voudraient une copie doivent en faire la demande.

LES OCTOGÉNAIRES.
Pour terminer cette Assemblée Générale, nous avons comme d’habitude fêté les adhérents ayant fait leur 80 ans dans l’année 2015.
Par ordre alphabétique :
BONHOMME Michel
FELIX Lucien
HUDRY Artemis
JORQUERA Roger
MARDIROSSIAN Béatrice
MARTIN Claude
SERAPION Jacqueline

assemblée générale 4 décembre 2015

CONSEIL D’ADMINISTRATION DU 09 DÉCEMBRE 2015
Suite à l’Assemblée Générale du 04 décembre 2015, le Conseil d’Administration s’est réuni au siège le mercredi 9 décembre 2015 pour nommer les membres du bureau et les délégués aux différentes activités.
Président : Yves DENUX.
Trésoriere : Janine ROSMINI.
Délégués randonnées: Philippe DENOYELLE, Yves DENUX, Jean Jacques GRAPPE, Solange ROCHE et Janine ROSMINI.
Délégués ski de fond : Christian FREDIANI, Janine MOREL et Janine ROSMINI.
Délégués raquettes : Yves DENUX et Solange ROCHE.
Délégué pétanque et jeux de société : Emile OTTINO.
Délégué Office Municipal du Sport : Christian FREDIANI.
Déléguée vie locale: Rosalie DICO.
Délégués informatique, internet et relations municipales : Yves DENUX et  Jean Jacques GRAPPE

———————————————————————-

 

RÉUNION d’information du jeudi 26 juin 2015

AG Juin 2015 la salle

Publicités